Accueil > Dossiers thématiques > Conditions de travail > La recherche malade de "l’évaluationnite" néolibérale aiguë

La recherche malade de "l’évaluationnite" néolibérale aiguë

dimanche 23 janvier 2022, par Claire Bornais

Le SNESUP-FSU soutient le mouvement des directrices et directeurs de structures de recherche qui ont signé la tribune « La bureaucratie du HCERES nuit gravement à la recherche française » et appelle l’ensemble de la communauté scientifique à se mobiliser contre les nouvelles procédures écrasantes et toujours plus déconnectées des réalités du terrain.

Le SNESUP-FSU considère que le nouveau format d’évaluation de l’HCERES nuit gravement à l’Enseignement supérieur et la Recherche pour de nombreuses raisons qui sont développées ici. Il dénonce ces changements violents et inadmissibles qui auront pour effet insidieux de pousser à toujours plus de mise en concurrence dans l’ESR et à se conformer à des orientations que, par ailleurs, la majorité des collègues refuse. Voir la motion adoptée par le CNESER du 18 janvier 2022 à l’initiative des élu-es FSU