Accueil > Dossiers thématiques > Bidulex (aussi appelé "établissement-cible", EPE ou EPEX) > EPEX : L’école Centrale pas très convaincue d’en vouloir, ou fait monter (...)

EPEX : L’école Centrale pas très convaincue d’en vouloir, ou fait monter les enchères ?

samedi 19 décembre 2020

"le Conseil d’administration de Centrale Lille est favorable à poursuivre sa contribution à l’EPE en tant qu’établissement associé et non en tant qu’établissement composante."

Motion du CA de l’école Centrale de Lille

en date du 17/12/2020 , adoptée par 22 voix pour – 1 abstention – 1 voix contre.

Le Conseil d’administration de Centrale Lille réaffirme son attachement à la réussite de la construction d’un site Lillois fort et labellisé, en réponse aux besoins du territoire, tel qu’il avait été défini par le projet d’I-SITE en 2017. Il se réjouit des succès collectifs obtenus au sein des thématiques d’excellence portées par les hubs.

Le Conseil d’administration de Centrale Lille considère que l’état d’avancement actuel de l’établissement public expérimental (EPE), au regard des documents disponibles à ce jour, ne reflète pas la volonté exprimée par Centrale Lille de devenir la « School of Engineering » du site, en intégrant l’ensemble des activités de niveau gradué liées à l’ingénierie.

Conscient du travail de clarification qui reste à faire pour atteindre l’objectif commun, notamment en termes de gouvernance et de subsidiarité, dans les échéances imposées par le calendrier de construction de l’EPE, le Conseil d’administration de Centrale Lille est favorable à poursuivre sa contribution à l’EPE en tant qu’établissement associé et non en tant qu’établissement composante.

Voir le communiqué de presse de l’école Centrale de Lille