Accueil > Nos informations sur les instances de l’université > Conseil d’administration > CA de l’EPEX Université de Lille > Compte-rendus ou notes de CA

Compte-rendus ou notes de CA

vendredi 13 mai 2022

Compte-rendu ou notes prises en séance de CA par les élu⋅es des listes Pour une Alternative à l’EPEX. Il s’agit donc d’un retour partiel (parce que tout ne mérite pas prise de notes), et même partial, parce que nous assumons notre vision des choses

Avertissement : la forme de certains documents que nous mettons à votre disposition est très imparfaite et nous nous en excusons. Mais l’administration de l’établissement refuse de reconnaître dans le temps de travail des élu⋅es le temps passé à préparer les séances des conseils, à y siéger et à en rendre compte, alors que les conseils sont des instances obligatoires du fonctionnement d’un établissement. Les élu⋅es des conseils centraux travaillent donc à faire fonctionner l’établissement de manière entièrement bénévole ! La FSU dénonce cet état de fait, qui conduit à l’affaiblissement de la démocratie universitaire, faute de temps à consacrer par les membres des conseils à leur travail de représentant⋅es des personnels qui les ont élu⋅es.
Le SNESUP-FSU revendique la reconnaissance de ce travail que d’autres établissements ont déjà décidé de prendre en compte

CA du 12 mai 2022

CA du 16 décembre 2021

CA du 23 novembre 2021