Accueil > Nos informations sur les instances de l’université > CFVU et CS > Demande de report d’un an de la mise en place des maquettes 2020-24 par la FSU

CFVU des 6, 7, 8 et 9 avril 2020

Demande de report d’un an de la mise en place des maquettes 2020-24 par la FSU

lundi 13 avril 2020

CFVU des 6, 7, 8 et 9 avril 2020

Question diverse : demande de report d’un an de la mise en place des maquettes 2020-24
Au-delà de la « continuité » pédagogique qu’est supposé assurer le Plan de Continuité Pédagogique pour les modalités d’enseignement et d’évaluation, il convient de penser à la rentrée 2020.
Nous sommes censés mettre en place de nouvelles maquettes, dont le paramétrage, le chiffrage voire l’arbitrage ne sont pas terminés aujourd’hui, pour lesquelles les guides des études ne sont pas écrits et les programmes pas finalisés, avec des emplois du temps qui ne sont pas près d’être faits... Nous sommes dans une situation exceptionnelle dont nous ignorons l’évolution. Il convient donc de prendre des mesures exceptionnelles afin de ne pas nous engager dans une rentrée chaotique.
La FSU propose de reporter la mise en place des maquettes 2020-24 d’une année, avec les aménagements nécessaires pour ce qui concerne les formations qui devaient être créées à la rentrée 2020. La tutelle peut fort bien proroger d’une année les habilitations de nos formations actuelles si elle en a la volonté − ce qui serait bien le moins − plutôt que de minimiser l’ampleur d’une situation loin d’être maîtrisée.

Les élu.e.s FSU de la CFVU de l’Université de Lille