Accueil > Enseignants-chercheurs et enseignants > Prime de recherche et d’enseignement supérieur et sous-service involontaire

Prime de recherche et d’enseignement supérieur et sous-service involontaire

jeudi 29 août 2019, par Claire Bornais

Le SNESUP-FSU à l’université de Lille a été récemment alerté sur le cas de plusieurs collègues n’ayant pas reçu le versement de leur prime d’enseignement supérieur et ayant appris que c’était en raison d’un service fait en 2018-2019 légèrement incomplet, pour des raisons indépendantes de leur volonté.

Ceci s’est déjà produit l’an dernier et le syndicat va à nouveau intervenir. Si vous n’avez pas déjà contacté un.e des représentant.e.s de la FSU à l’université à ce sujet, vous pouvez nous signaler votre problème en envoyant un mail à l’adresse snesup-fsu"at"univ-lille.fr (en remplaçant "at" par @). Merci de nous donner de manière synthétique les éléments principaux : raison du non paiement (sous-service ou problème de remontée de fiche de service fait, etc.), volume de sous-service éventuel, démarches déjà entreprises par vous, réponse(s) obtenue(s) (si vous avez des traces écrites, copiez-les SVP), et autres éléments que vous jugez utiles.

Et si vous souhaitez renforcer votre capacité d’intervention dans le système, renforcez le syndicat pour que ses interventions aient plus de poids et que les combats qu’il mène aient plus de chance d’être gagnés. Pour cela, c’est simple : adhérez et participez aux réunions et actions ! Le syndicat est ce que nous en faisons collectivement. Si nous ne nous regroupons pas pour agir ensemble, individuellement, nous n’avons pas de prise suffisante sur le système pour espérer faire bouger significativement les choses et dans un contexte de recul des droits sociaux, chacun.e d’entre nous est perdant.e sur le long terme !

Pour plus d’information :

  • petit aperçu de nos actions locales présentes et passées
  • positions nationales du SNESUP-FSU.
  • Si vous hésitez encore à prendre une cotisation, mais souhaitez recevoir assez régulièrement des informations du SNESUP-FSU, une liste à abonnement volontaire est à votre disposition (infosnesup-ulille). Il suffit de nous écrire à l’adresse ci-dessus pour demander votre inscription.

Notre intervention à l’été 2018

Le SNESUP-FSU, alerté – à l’orée des vacances universitaires – par des collègues menacé.e.s de ne pas recevoir leur prime d’enseignement et de recherche pour des raisons indépendantes de leur volonté (sous-service imposé), est intervenu auprès de la présidence pour souligner l’injustice d’une telle décision.

Courrier envoyé le 28 juillet 2018 par le SNESUP-FSU au président de l’université de Lille

Ci-dessous la réponse favorable de la présidence qui s’engage à verser la prime de l’enseignement et de recherche aux collègues qui ne l’auraient pas encore reçue, au plus tard en octobre.

Réponse du président reçue le 28 septembre 2018