Elections 2021 au Conseil de la Faculté des Sciences et Technologies

Vos élus sont :

en collège BIATSS : Thierry Caron, Laeticia Cochon et Estelle Hamon ;
 en collège A : Céline Cornet et Philippe Supiot ;
 en collège B : Gwenaëlle Castellan, Mirabelle Nebut, Ghaffar Muharram et Quentin Thommen

Résultats officiels sur l’Intranet de l’université

Merci pour votre soutien aux candidats de nos listes !

Globalement, les équilibres au niveau du conseil de la FST sont maintenus par rapport à la précédente mandature : les listes Alternative CGT-FSU conservent 4 conseillers en collège B, en perdent un en collège A (2 élus), mais la liste CGT en gagne un en collège BIATSS (3 élus). C’est un résultat honorable compte tenu de la disparition des 3 circonscriptions de 2017, modèle qui nous avait avantagé en collège A.

Nous serons attentifs au respect des engagements pris lors de la campagne et nous vous tiendrons informés des événements significatifs sur ces pages. À bientôt !

Les élus Alternative au conseil de la FST

PS : Le conseil d’installation des nouvelles conseillères et nouveaux conseillers aura lieu le 11 mai, avec désignation des personnalités extérieures. Si vous avez dans vos contacts quelqu’un qui est intéressé et n’est pas électeur.ice de l’université de Lille, merci de prendre rapidement contact avec nous.

Mercredi 7 Avril et Jeudi 8 Avril se dérouleront les élections au conseil de la Faculté des Sciences et Technologies, par un vote électronique.

Visioconférence d’échanges autour du bilan et des valeurs défendues par les listes Alternative CGT-FSU (collèges A et B), et CGT (BIATSS) le mercredi 31 mars de 12h à 13h30 : un aperçu sur ces échanges.

Votez pour les listes Alternative CGT et FSU (*)

(*) Vous avez reçu le 22 mars un courriel de « alphavote » (nepasrepondre@alphavote.fr) donnant les détails de la procédure de vote

Profession de foi Collège A et B de la liste Alternative CGT - FSU

Cette profession de foi est adossée au bilan de notre liste dans la mandature qui s’achève. Ce bilan dont nous sommes fiers montre une grande cohérence entre le programme qui été mis en œuvre à travers les actions dans le conseil et les valeurs portées par la liste : transparence, démocratie, solidarité, entraide, écoute des personnels et des étudiants, proximité avec le terrain, avec l’appui des listes représentées au sein des différentes instances.

Nous demandons de pouvoir exercer notre métier dans les meilleures conditions possibles pour un service de qualité, avec notamment
 une amélioration des conditions matérielles sur un campus au patrimoine immobilier vieilli et détérioré ;
 une charge de travail correctement dimensionnée : soutenabilité des activités, allégement des contraintes administratives injustifiées, politique de création d’emplois... ;
 un environnement de travail stable : stopper la course aux changements institutionnels et autres restructurations ;
 des perspectives d’évolution et d’émancipation pour toutes et tous : rotation des tâches (service, direction d’étude, charge administrative...), évolution de poste, perspectives de carrière, accès équitable aux dispositifs d’accompagnement aux réorientations de la recherche (CRCT, délégations) ;
 des règles collectives concertées et prises au plus près : lutter contre les cadrages rigides, arbitraires et hors sol à l’image du cadrage en multiple de 3 ECTS imposé à toute l’offre de formations 2020-24.

Nos élus sont fiers du bilan de leur mandature. Vous trouverez en fichier attaché quelques prises de parole marquantes du conseil de la FST entre 2018 et 2021. Nos engagements et revendications pour la prochaine mandature se trouvent dans notre profession de foi.

Profession de foi Collège A et B de la liste Alternative CGT - FSU

Nos candidats Collège A : liste Alternative CGT - FSU
1) Philippe SUPIOT (Chimie)
2) Céline CORNET (Physique)
3) Bernhard BECKERMANN (Mathématiques)
4) Nina HAUTEKEETE (Biologie)
5) Jérôme RIEDI (Physique)
6) Valérie LECLÈRE (Biologie)
7) Najib OUARZAZI (Mécanique)
8) Hassina ZEGHLACHE (Physique)
9) Jean-Marie LACROIX (Biologie)

Nos candidats Collège B : liste Alternative CGT - FSU
1) Mirabelle NEBUT (Informatique)
2) Quentin THOMMEN (Physique)
3) Gwenaëlle CASTELLAN (Mathématiques)
4) Ghaffar MUHARRAM (Biologie)
5) Odile ROBBE (Chimie)
6) Aurélien DJAMENT (Mathématiques)
7) Marie BOICHU (Physique)
8) Adrien POTEAUX (Informatique)
9) Céline VIVIEN (Chimie)
10) Nicolas FERLAY (Physique)

Profession de foi Collège BIATSS de la liste CGT

Nos candidats BIATSS
1) HAMON Estelle (Biologie)
2) CARON Thierry (Station Marine de Wimereux)
3) COCHON Laetitia (UREPSSS)
4) DUBOIS Julien (chimie)
5) TORTEL Annie-France (Mathématiques)
6) NICOLAS Jean-Marc (Physique)
7) LEFEBVRE Patricia (IEMN )

Voir en ligne : Bilan des listes Alternative CGT - FSU collèges A, B et BIATSS

Voter pour les listes Alternative CGT et FSU :
 c’est faire le choix de candidats syndiqués et non syndiqués qui s’exprimeront en conseil et défendront les personnels et les missions fondamentales de l’université ;
 c’est s’appuyer sur des listes qui sont représentées au sein des Conseils Centraux, du Comité Technique et du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail et sont à même de relayer les revendications des personnels et de les informer.