Accueil > La FSU à l’université de Lille > Expressions et actions locales > Communiqué de l’AG des personnels de l’université de Lille du 7 janvier 2020

Communiqué de l’AG des personnels de l’université de Lille du 7 janvier 2020

mercredi 8 janvier 2020, par Claire Bornais

Communiqué de presse

Réunis en Assemblée Générale ce mardi 7 janvier 2010, les personnels de l’université de Lille et du CNRS mobilisés contre la réforme des retraites ont voté à l’unanimité la grève reconductible, à compter du jeudi 9 janvier 2020.

Cette assemblée générale, qui comptait plus de 100 personnels de toutes les composantes, a été marquée par la présence d’une trentaine de cheminots et de cheminotes, en grève depuis plus d’un mois, et de collègues mobilisés du secondaire, qui sont venus nous apporter leur soutien et nous donner du courage !

Par conséquent, l’assemblée générale appelle tous les collègues à suspendre toutes leurs activités professionnelles, qu’elles soient administratives, d’enseignement ou de recherche afin de participer pleinement aux journées de mobilisation nationale les 9, 10, et 11 janvier 2020.

Elle invite tous les collègues à se joindre au mouvement dont le but est d’obtenir le retrait de cette réforme et soutient les initiatives allant dans ce sens, et qui peuvent prendre diverses formes (tables d’informations, grève, manifestations, report d’examen, événements divers, etc.).

La prochaine assemblée générale, prévue le vendredi 10 janvier, à 9 h 30, Cité scientifique (amphi de l’Espace Culture), discutera des suites à donner au mouvement et décidera de la poursuite, ou non, de la grève.

L’AG des personnels, avec le soutien de la FERC-CGT-Université de Lille, du SNESUP-FSU et du SNASUB-FSU Université de Lille et de Sud-éducation 59 Université de Lille

Post-scriptum à l’adresse des collègues de l’université :
L’Assemblée Générale rappelle qu’une caisse de grève est à ce jour en place afin de pallier les pertes de revenus des personnels grévistes de l’université, syndiqués ou non, tous métiers et statuts confondus En savoir plus