Accueil > La FSU à l’université de Lille > Expressions et actions locales > Caisse de grève à l’initiative de l’AG des personnels

Caisse de grève à l’initiative de l’AG des personnels

dimanche 5 janvier 2020, par Claire Bornais

L’objectif de cette caisse est de compenser une partie des éventuelles pertes de salaire des personnels grévistes de l’Université de Lille.
Tout le monde est concerné : syndiqué∙es ou non, titulaires ou non, tous métiers confondus (personnels BIATSS, enseignant.es, enseignant.es chercheur.es, chercheur.es CNRS, contractuel.les, etc.).
Les seuls critères sont d’avoir fait grève et d’avoir subi une perte de salaire.

• Pour en bénéficier, contactez la commission « caisse de grève » de l’Assemblée Générale des personnels de l’UdL : caissedegreveudl"at"riseup.net
  • Cette caisse de grève provient d’un vote de l’assemblée générale des personnels. Elle est soutenue par les syndicats, et hébergée par l’AMUL, l’association des amis de l’université de Lille. Mais elle est gérée par la commission "caisse de grève" qui est composée de personnels de l’université syndiqués et non syndiqués.
    Par souci de transparence, nous communiquerons à chaque AG l’état des comptes.
  •  L’assemblée générale décide des conditions de redistribution des fonds récoltés. Toute personne est invitée à participer à l’assemblée générale des personnels. Pensez à consulter votre adresse mail professionnelle où sont envoyées les informations sur les dates et lieux d’assemblée générale (par la FSU ou la CGT).
  • Si l’Université de Lille n’effectue pas de retenue de salaire, les dons récoltés seront réorientés vers une caisse de grève nationale.
  •  Les dons en espèces sont également possibles, lors des différentes actions, assemblées générales, manifestations, barbecues organisés par les grévistes.

Merci et à très vite dans la lutte !

Les personnels en lutte de l’université de Lille