Accueil > La FSU à l’université de Lille > Expressions et actions locales > Appel du 9 décembre 2019 de l’AG des personnels de l’université de Lille

Appel du 9 décembre 2019 de l’AG des personnels de l’université de Lille

Programme de mobilisation du 10 décembre et AG du 11/12

lundi 9 décembre 2019, par Frédéric Hoogstoel

Avez-vous déjà fait une simulation de votre future retraite* ? Sommes-nous prêt.es à vivre, après une carrière complète, avec seulement 1000 euros par mois, et moins si carrière incomplète (maladies, enfants, mi-temps) ?

Nous, personnels de l’université de Lille, quels que soient nos statuts et nos métiers, nous sommes tous et toutes concernées. C’est maintenant que tout se joue. Nous devons lutter, ensemble, contre cette réforme des retraites.
Nous avons eu raison de nous mobiliser le 5 décembre contre une retraite au rabais, contre les bas salaires et les mauvaises conditions de travail. Mais le bras de fer ne fait que commencer. Pour faire reculer le gouvernement, nous allons devoir être encore plus nombreu.ses mobilisé.es, en grève, dans la rue !

Que pouvons-nous faire ?
Ce qui est urgent pour nous tous.tes, c’est l’élargissement de la mobilisation. A l’université comme ailleurs, il faut qu’on s’y prépare, qu’on en parle entre nous et qu’on se réunisse. Nous devons discuter ensemble des moyens d’action nvisageables pour organiser cette résistance.
Une première AG a décidé de la mise en place d’une caisse de grève ouverte à toutes et tous, syndiqué.es ou non.

Le tract ci-joint :

• montre des simulations réalisés par le collectif reformedesRetraites.fr
  • appelle à :
    • élargir la mobilisation
    • participer mardi 10 décembre à :
      • le rassemblement à 13h devant le siège d’Ullile rue Paul Duez à Lille
      • la manifestation qui s’élancera à 14h30 de la porte de Paris
    • participer le mercredi 11 décembre dès 12h15 à l’espace Culture à la 3e assemblée générale des personnels de l’université