Accueil > La FSU à l’université de Lille > Expressions et actions locales > Réunion de bilan et d’échange avec vos élu-es - le 13/06/2022 - (...)

Réunion de bilan et d’échange avec vos élu-es - le 13/06/2022 - 12h30-13h30 - en visioconférence.

jeudi 9 juin 2022

Conformément à leurs engagements, les listes « Pour une Alternative à l’EPEX », soutenues par la CGT, la FSU et SUD, organisent une première réunion de bilan de leur participation aux conseils centraux de la nouvelle Université de Lille (Conseil d’Administration, Conseil de la Formation et de la Vie Universitaire, Conseil Scientifique). La réunion aura lieu en visioconférence ce lundi 13 juin de 12h30 à 13h30 sur Zoom :

Les élu·e·s que vous êtes nombreuses et nombreux à avoir soutenu-es lors du vote des 8, 9 et 10 novembre 2021 auront l’occasion de faire un retour collectif sur le fonctionnement des instances depuis le passage au nouveau statut dérogatoire au code de l’ Éducation qu’est l’Établissement Public Expérimental. Ils et elles aborderont les principaux dossiers en cours, en particulier ceux en lien avec les décrets d’application de la Loi pour la Recherche (RIPEC, repyramidage, chaires junior...). Ils et elles expliqueront les positions défendues et discuteront avec vous du début de mandat de la nouvelle équipe présidentielle.

Nous vous invitons à participer le plus largement possible à cette réunion et, pourquoi pas, à franchir le pas en rejoignant l’une de nos organisations syndicales. Plus nous serons nombreuses et nombreux à vouloir faire changer les choses et à y œuvrer concrètement au quotidien, plus nous aurons le rapport de force nécessaire pour ce faire !