Accueil > La FSU à l’université de Lille > Expressions et actions locales > Communiqué de l’Assemblée Générale inter-site personnels et étudiant·es de (...)

Communiqué de l’Assemblée Générale inter-site personnels et étudiant·es de l’Université de Lille du 24/03/2023

dimanche 26 mars 2023

L’Assemblée Générale inter-site de l’Université de Lille s’est réunie, contre la réforme des retraites, ce vendredi 24 mars à Cité Scientifique et a rassemblé environ 300 étudiant·es et personnels.
L’AG a voté la grève reconductible de toutes les travailleuses et travailleurs de l’Université de Lille du lundi 27 mars à jeudi 30 mars.
L’AG invite toute la communauté universitaire lilloise à se réunir à nouveau en Assemblée Générale inter-site (personnels et étudiant·es) vendredi 31 mars (lieu communiqué prochainement).

L’AG invite les collègues à signer et partager un texte d’interpellation du Président de l’Université, pour se positionner contre les violences policières (lien transmis dans le message de la FSU à tous les personnels du 26 ? 27 mars)

L’AG invite les collègues à transmettre la motion, en pièce jointe, contre le recours au distanciel et au télétravail à leurs équipes de direction de composante.

Vous trouverez également en pièce-jointe, un compte-rendu de l’AG.

L’AG intersite des personnels et étudiant.es mobilisé.es, soutenue par l’intersyndicale


Pour rappel, si, pour des raisons financières, il vous est difficile de vous mettre en grève, vous pouvez faire appel à la caisse de grève. La caisse de grève est ouverte à tous les personnels de l’Université ; quel que soit leur statut et même si votre employeur est un sous-traitant de l’Université de Lille, ainsi qu’aux étudiant·es-salarié·es.